Grève : TGV, RER, métro, bus... Les prévisions de trafic pour le samedi 25 janvier

[MARTIN BUREAU / AFP]

Les grévistes se sont mobilisés massivement contre la réforme des retraites ce vendredi, une accalmie est prévue ce samedi 25 janvier du côté des perturbations dans les transports, que ce soit dans les métros à Paris comme sur les lignes des trains en France. Suivez les prévisions en direct.

RER

Seul le RER C devrait rencontrer des difficultés. Entre Choisy-le-Roi et Massy-Palaiseau via Pont de Rungis aéroport d’Orly, aucun train ne circulera. Mais les lignes de bus régulières seront, elles, renforcées entre Choisy-le-Roi et Massy-Palaiseau.

SNCF

La SNCF ne publie plus de taux de grévistes ni de prévisions de trafic à l'échelle nationale depuis lundi, «le trafic étant normal ou quasi normal», a indiqué une porte-parole à l'AFP. 

Transilien : le service sera normal sur toutes les lignes. Seules la ligne J et la ligne K seront touchées par la grève SNCF. 2 trains sur 3 circuleront néanmoins. 

METROS, TRAMWAYS ET BUS

Sur le réseau Métro

Seules deux lignes connaîtront des perturbations. Il s'agit de la ligne 3, sur laquelle 2 trains sur 3 circuleront en moyenne, et de la ligne 13, sur laquelle 2 trains sur 3 rouleront de 5h30 à 20 heures, puis les usagers devront compter sur 1 train sur 4. 

Tramways : le trafic sera quasi normal sur toutes les lignes. Seul le T11 pourra compter sur un trafic normal. En revanche, les tramways de la ligne T4 rouleront à une fréquence moyenne d'un train toutes les 12 minutes. 

Bus : le trafic sera quasi normal sur l'ensemble du réseau RATP.

Les Orlybus et Roissybus circuleront normalement.

 

À suivre aussi

Au total, 200.000 enfants seraient concernés par cette offre.
transports en commun Bientôt un «passe junior» à 24 euros pour les 4-11 ans dans les transports de région parisienne
Mouvement social Réforme des retraites : vers la fin de la grève ?
En pleine grève, les Vélib sont utilisés deux fois plus que d'habitude.
Transports IDF : après un mois de grève, le service Vélib' toujours dans le dur

Ailleurs sur le web

Derniers articles