En direct
A suivre

Loiret : un médecin généraliste mis en examen pour agressions sexuelles sur des patientes

Cinq de ses patientes ont porté plainte et deux d’entre elles étaient mineurs au moment des faits.[©DENIS CHARLET / AFP]

Un médecin généraliste de Montargis (Loiret) a été mis en examen pour agressions sexuelles par une personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction.

Cinq de ses patientes ont porté plainte et deux d’entre elles étaient mineurs (15 et 17 ans) au moment des faits, qui se seraient produits entre 2016 à 2019.

Le praticien de 50 ans, qui exerçait également au Centre hospitalier de l'Agglomération montargoise (CHAM), rapporte la République du Centre, a nié ces accusations et affirme qu’il s’agit d'un règlement de comptes, selon le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial.

un premier signalement en 2016

Une perquisition a eu lieu ce jeudi 5 mars à son cabinet à l’issue de laquelle son matériel informatique a notamment été saisi. Placé en garde à vue durant deux jours, ce père de famille, dont le casier judiciaire est vide, a ensuite été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer la médecine. 

Un premier signalement avait été fait en 2016 mais l'affaire avait été classée sans suite faute d'éléments et car la victime avait à l'époque refusé de se retrouver face au médecin «dans le cadre d'une confrontation». Trois ans après, en 2019, le conseil de l'ordre des médecins du Loiret avait également été alerté par deux patientes du médecin généraliste. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités