En direct
A suivre

Coronavirus : Qui pourra toucher la prime de 1.000 euros ?

Bruno Le Maire a annoncé qu'il n’y a désormais «plus aucune condition» pour le versement de cette prime défiscalisée. Bruno Le Maire a annoncé qu'il n’y a désormais «plus aucune condition» pour le versement de cette prime défiscalisée.[Ludovic MARIN / POOL / AFP]

Un assouplissement pour le versement de la prime de 1 000 euros défiscalisée aux salariés mobilisés pendant la crise sanitaire du coronavirus. Elle pourra désormais être versée par toutes les entreprises.

Jusqu’à maintenant elle était soumise à un accord dintéressement dans les entreprises de moins de 250 salariés. Ce n’est désormais plus le cas. «Nous levons l’obligation daccord dintéressement», a déclaré Bruno Le Maire, ce mardi, sur France info. Pour le ministre de l’Economie, il n’y a désormais «plus aucune condition» pour le versement de cette prime défiscalisée.

Le ministre avait appelé, vendredi dernier, les entreprises à verser cette prime notamment aux salariés qui «ont eu le courage de se rendre sur leur lieu de travail» dans le contexte de l’épidémie de nouveau coronavirus.

Plusieurs grandes enseignes de la distribution, comme Auchan, Carrefour, Intermarché, Lidl, Leclerc ou encore Castorama et Brico Dépôt, ont notamment annoncé leur décision de verser une telle prime pour leurs salariés en première ligne pour assurer le maintien de la fourniture alimentaire durant cette période de confinement de la population.

Cette prime avait été créée à la suite de la crise des «gilets jaunes» l’année dernière et devrait être versée avant le 30 juin prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités