En direct
A suivre

Un bébé retrouvé mort dans un sac au bord de la Loire

Le sac contenant le corps a dû dériver sur des centaines de mètres, voire des kilomètres, estime le procureur.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Le corps d’un bébé âgé d'à peine quelques jours a été retrouvé dans un sac plastique à Roanne, dimanche soir, sur les berges de la Loire.

La macabre découverte a été faite par deux promeneurs, qui marchaient le long du fleuve. Le sac était pris dans des branches d’arbre et semblait contenir quelque chose. En l’ouvrant, une forte odeur s’en est dégagée, raconte France Bleu.

Selon le procureur de la République, «des premiers signes de décomposition» étaient visibles sur le corps du nouveau-né. Il s’agirait d’une petite fille, qui avait été jetée dans l’eau «depuis un certain temps». Le sac «a dû dériver sur une centaine de mètres, ou quelques kilomètres».

En se basant sur les déclarations des deux témoins, le parquet indique que le bébé serait âgé «de quelques heures, quelques jours, pas plus». Une autopsie doit être réalisée mardi. Une question demeure : l’enfant était-il déjà mort au moment d’être abandonné? En attendant les conclusions du médecin légiste, une enquête a été ouverte pour homicide sur mineur de moins de 15 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités