En direct
A suivre

Poignardée par son ex-mari, elle doit sa survie à un passant

Les secours ont évacué la jeune femme de 35 ans vers le CHRU de Lille. Les secours ont évacué la jeune femme de 35 ans vers le CHRU de Lille. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un homme a porté plusieurs coups de couteaux à son ex-femme près de Wattignies dans le Nord, samedi 23 mai. Mis en fuite par un employé d'un commerce avoisinant, le suspect a été interpellé à son domicile à Perpignan (Hérault).

Il est environ 14h30 vendredi sur un parking d'un centre commercial près de Wattignies (Nord) quand une femme, dans son véhicule avec son enfant de 7 ans, est agressée par un homme qui lui porte plusieurs coups de couteau, notamment à l'abdomen.

Le suspect prend la fuite quand un employé d'un magasin à proximité intervient pour le faire sortir du véhicule. Une fois les secours sur place, ils évacuent la jeune femme de 35 ans vers le CHRU de Lille. Son pronostic vital est engagé mais les médecins réussiront à la sauver.

Saisis, «les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté urbaine de Lille ont rapidement déterminé que le suspect était l'ex-mari de la victime et qu'il vivait dans le sud de la France, à Perpignan, où il était parti se réfugier», explique une source proche du dossier à CNEWS.

C'est là que cet homme de 43 ans va être interpellé le lendemain des faits. En perquisition, et notamment dans son véhicule, les policiers vont trouver de nombreuses armes de poing factices, plusieurs paires de menottes et plusieurs couteaux. Le suspect devait être présenté à un magistrat ce lundi en vue de l'ouverture d'une information judiciaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités