En direct
A suivre

Héritage Johnny Hallyday: Laeticia Hallyday a trouvé un accord définitif avec Laura Smet

[YOAN VALAT / POOL / AFP]

Laeticia Hallyday, veuve de Johnny, a annoncé vendredi avoir trouvé un «accord définitif» avec Laura Smet, la fille du chanteur, avec qui elle était engagée dans une bataille judiciaire au long cours autour de l'héritage de la star décédée fin 2017.

«Laeticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille. Un accord définitif a ainsi été trouvé avec Laura Smet, qui a saisi la main tendue par Laeticia Hallyday», a indiqué dans un communiqué Me Gilles Gauer, avocat de Mme Hallyday.

Parallèlement, David Hallyday a déclaré, par l'intermédiaire de son avocat, qu'il se désistait de toute action en justice dans cette affaire. Cette dernière avait commencé le 12 février 2018. Laura Smet et son demi-frère David Hallyday avaient alors déposé un recours devant la justice française pour contester les modalités de succession de leur père, rédigées en Californie.

Laura Smet et David Hallyday estimaient que ce testament les «déshéritaient», ce qui est interdit en droit français. Tous deux avaient demandé «que la succession de leur père soit soumise aux règles de dévolution légales» en France. En réponse, Laeticia avait exprimé son «écoeurement de l'irruption médiatique» autour de la succession. Après de multiples rebondissements, la justice française s'était déclarée, le 28 mai 2019, compétente pour trancher le litige sur l'héritage.

Retrouvez toutes les informations sur Johnny Hallyday ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités