En direct
A suivre

Jean Castex rend une visite surprise aux policiers d'un commissariat de Seine-Saint-Denis

Jean Castex a rendu une visite surprise dimanche soir à des policiers de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, pour soutenir les forces de l'ordre[Thomas COEX / AFP]

Ce second déplacement n'a pas été choisi au hasard par le nouveau Premier ministre. Jean Castex a rendu une visite surprise dimanche soir à des policiers de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, pour soutenir les forces de l'ordre.

Ce déplacement intervient après un dîner entre le chef du gouvernement et Emmanuel Macron à l'Elysée alors que les deux hommes préparent la composition du nouveau gouvernement qui devrait être annoncée lundi après-midi.

Il a été accueilli par le préfet de police Paris Didier Lallement qui a annoncé jeudi que la Compagnie de Sécuritation et d'Intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis, dont quatre agents viennent d'être mis en examen pour des «faits d’une particulière gravité», allait être «dissoute».

Le préfet de police Didier Lallement a aussi décidé de revoir la doctrine d’emploi des CSI dans le sens d’une meilleure articulation avec d'autres services pour la lutte contre la délinquance.

Retrouvez toute l'actualité sur Jean Castex ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités