En direct
A suivre

JO 2024 : des animations sportives proposées aux Franciliens cet été

Des champions olympiques viendront à la rencontre des curieux sur plusieurs îles de loisirs.[DR]

Pour ceux qui n'ont pas la chance de partir en vacances, des initiations aux sports olympiques et des rencontres avec des athlètes sont organisées tout l'été dans les bases de loisirs franciliennes par Paris 2024 et le conseil régional.

C'est Tony Estanguet, le président du comité d'organisation en personne, qui lancera les festivités, ce jeudi 23 juillet de 11h à 13h, sur la base de Saint-Quentin-en-Yvelines (78). Pour l'occasion, le triple champion de canoë sera accompagné de la rugbywoman Fanny Horta, membre de l'équipe de France aux Coupes du monde 2006 et 2010 et capitaine aux JO 2016.

D'autres rendez-vous sont ensuite prévus tout au long du mois d'août dans plusieurs îles de loisirs de la région. Ce sera notamment le cas mardi 11 août à Buthiers (77), où sera présent de 14h à 17h Jean-Charles Valladont, vice-champion olympique de tir à l'arc en 2016 à Rio.

Un calendrier dense

Le mercredi 12 août dans l'après-midi, l'île de Loisirs du Val de Seine, à Verneuil-sur-Seine (78), accueillera la basketteuse Emilie Gomis, vice-champion olympique en 2012 à Londres.

La semaine suivante, mardi 18 août, Olivia Piana, championne du monde de stand up paddle, sera présente sur l'île de loisirs de Créteil (94) pendant l'après-midi.

capture_iles_de_loisirs_5f1842693aed9.jpg

Le lendemain, mercredi 19 août, la base du Port aux Cerises de Draveil (91) accueillera jusqu'à 15h la judokate Gévrise Emane, médaillée olympique et triple championne de monde.

Le même jour, mercredi 19 août, l'île de loisirs de Cergy-Pontoise (95) sera investie par Charlotte Torres, joueuse de l'équipe de France féminine de rugby à VII. D'autres dates et lieux devraient être annoncés prochainement sur le site de Paris 2024.

Des rencontres qui s'inscrivent dans la lignée du lancement du «Club Paris 2024», ce mardi 21 juillet. Cette initiative ouverte au grand public, sur inscription, offre la possibilité à des amateurs d'être sélectionnés pour affronter des sportifs professionnels.

C'est le basketteur Tony Parker qui ouvrira le bal ce dimanche 26 juillet sur un playground de Paris. Environ 80 personnes pourront se mesurer à la légende de la balle orange.

Retrouvez toute l'actualité concernant l'Ile-de-France ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités