En direct
A suivre

OM : Mohamed Ajroudi maintient son offre et propose d'intégrer Bernard Tapie

Mohamed Ayachi Ajroudi joue un nouveau va-tout, pour convaincre Franck Mc Court.[Bertrand GUAY / AFP]

Dans un communiqué transmis par ses avocats, l'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi fait savoir qu'il maintient son offre de rachat de l'Olympique de Marseille. Au jeu des négociations, il amène un nouvel atout de poids : l'ancien président emblématique du club, Bernard Tapie.

Pour l'heure, le propriétaire de l'OM, l'Américain Franck Mc Court, s'oppose au rachat du club. Par l'intermédiaire de son avocat, Olivier de Vilmorin, il a indiqué ce jeudi 23 juillet que sa réponse était «formelle et définitive»: le club n'est «pas à vendre».

Malgré ce refus, Moyamed Ayachi Ajroudi maintient son intérêt pour le club phocéen. «M. Aroudji est un acheteur non seulement très crédible financièrement mais très prestigieux sur le plan international et dont l'éthique ne peut être remise en cause», défendent ses avocats. Il indique qu'il veut «acquérir l'OM, idéalement au même coût d'acquisition que celui payé par Franck Mc Court», en s'engageant à reverser «le montant des dépenses encourues pour les acquisitions de joueurs». L'Olympique de Marseille doit également trouver une solution financière avec l'IFCE-UEFA (l'instance de contrôle financier de l'UEFA, ndlr), après les «pertes annuelles abyssales de ces trois dernières années qui avoisinent les 202 millions d'euros».

BERNARD TAPIE BIENTOT DE RETOUR A L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE ?

Dans sa nouvelle proposition, Mohamed Ajroudi propose d'intégrer l'ancien politicien Bernard Tapie«Notre client considère que personne ne connaît mieux le club que M.Bernard Tapie, c'est pourquoi il souhaiterait sa présence dans le comité du club, pour autant qu'il le souhaite et que l'IFCE-UEFA le permette (l'instance de contrôle financier de l'UEFA, ndlr)», comme le rapporte le journal sportif l'Equipe.

Retrouvez toute l'actualité sur l'Olympique de Marseille ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités