En direct
A suivre

Rhône : une femme poignardée puis égorgée, son mari interpellé

La victime a été poignarde à plusieurs reprises. La victime a été poignarde à plusieurs reprises. [LOIC VENANCE / AFP]

Une femme de 37 ans a été retrouvée morte poignardée à son domicile mardi soir, à La Mulatière près de Lyon. L’auteur présumé du meurtre ne serait autre que son mari, dont elle était séparée depuis peu, déjà connu de la justice pour des faits de violences conjugales.

Plusieurs coups de couteau auraient été assénés à la victime.  Selon les informations du Progrès, les faits se sont produits vers 21h mardi soir, et les voisins ont entendu des cris pendant près de 45 minutes. Des traces de sang ont été retrouvées dans les parties communes de l’immeuble. En effet, le suspect aurait poignardé la femme dans le hall, avant de la traîner dans son appartement puis de l’égorger. Une enquête a alors été ouverte et confiée à la sûreté départementale de Lyon pour homicide volontaire.

Le mari de la victime et auteur présumé de faits avait pourtant l’interdiction de rentrer en contact avec elle, et était placé sous contrôle judiciaire. Il avait été déféré au parquet de Lyon le 25 juin dernier pour des violences envers son épouse, qui avaient entrainé une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours. Il devait être jugé pour ces faits le 26 octobre prochain. Depuis son placement sous contrôle judiciaire, aucun manquement n'avait pourtant été signalé à la justice ou aux services de police. 

D’abord en fuite, le suspect a finalement été interpellé mercredi par le Groupe d’appui opérationnel et la brigade criminelle de la Sûreté, rapporte Le Progrès. Le véhicule du suspect a été pris en tenaille par les policiers, qui l’ont placé en garde à vue. L’opération s’est déroulée «sans difficulté», selon le parquet.

Selon le collectif Nous Toutes, il s’agit de la 55ème femme tuée sous les coups de son conjoint depuis le début de l’année 2020. L’AFP recense quant à elle au moins 40 féminicides présumés depuis janvier. 

Retrouvez toute l'actualité des faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités