En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : un couple et ses enfants violemment agressés par un automobiliste

Le père de famille a eu le nez et des dents cassées et l’un des deux enfants souffre d’un traumatisme crânien. [©PHILIPPE LOPEZ / AFP]

«Un niveau de brutalité inouï». Une famille a violemment été agressée par un automobiliste mal garé, ce dimanche 6 septembre, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Le propriétaire du véhicule était stationné sur un trottoir et un passage piéton, empêchant ainsi les passants de circuler en sécurité sur la voie publique, a rapporté la mairie dans un communiqué relayé par Le Parisien.

Pour montrer son mécontentement, un couple, accompagné de ses jumeaux âgés de 6 ans, a alors décidé d’enjamber la voiture. Après quoi le conducteur est sorti en trombe d’un restaurant et s'en est pris à la famille.

l'un des enfants souffre d’un traumatisme crânien

Le père de famille a eu le nez et des dents cassées et l’un des deux enfants souffre d’un traumatisme crânien, a précisé la mairie, qui a fermement condamné cette agression «d’un niveau de brutalité inouï». Pour l’heure, l'auteur des faits n'a pas été retrouvé.

Impliqué dans le monde associatif, la mère de famille, qui a notamment lancé le festival Maths en ville, à Saint-Denis, qui mêle théâtre et mathématiques, s’est exprimée sur Facebook.

«La violence toujours animale, tombée comme un couperet. Ne surtout pas se croire dans un endroit normal, cette ville ne l'est pas. Est-ce que cela vaut le coup d'y vivre en famille et d'élever des enfants ici ?», a-t-elle notamment écrit.

De son côté, la mairie a déploré «ces incivilités quotidiennes qui s’apparentent à une véritable privatisation de l’espace public, et qui génèrent trop souvent des tensions voire des agressions à l’image de celle d’hier», rappelant avoir recemment pris «un certain nombre d’arrêtés visant à protéger la population contre de tels agissements».

Retrouvez toute l’actualité des faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités