En direct
A suivre

Flashé à 234 km/h au lieu de 80, il affirme qu'il voulait tester sa moto sur ligne droite

Le chef de l'EDSR du Doubs a pointé du doigt le comportement irresponsable du motard qui roulait à près de trois fois la vitesse autorisée. [Photo d'illustration / FREDERICK FLORIN / AFP][FREDERICK FLORIN / AFP]

Un excès de vitesse «hors norme». Un motard a été flashé ce dimanche 20 septembre dans l'après-midi à 234 km/h, sur une route départementale du Doubs limitée à 80 km/h.

L'homme de 40 ans, dont la moto a immédiatement été immobilisée par des militaires de l'EDSR (escadron départemental de la sécurité routière) du Doubs, a déclaré avoir profité de la ligne droite pour tester sa cylindrée, une Kawasaki. 

Le chef de l'EDSR du Doubs a pointé du doigt le comportement irresponsable du motard qui roulait à près de trois fois la vitesse autorisée, en expliquant : «Une vitesse pareille peut avoir des conséquences désastreuses, et pour le pilote, et pour les automobilistes circulant sur la chaussée». Un gendarme a quant à lui déclaré n'avoir «jamais vu ça hors autoroute». 

Selon les informations de l'Est républicain, le permis du quadragénaire lui a été retiré et celui-ci devra se présenter devant le tribunal de Besançon. 

Un «très grand excès de vitesse» est considéré comme une contravention de 5e classe et entraîne systématiquement un jugement au tribunal de police. Le motard risque notamment une suspension de permis pouvant aller jusqu'à 3 ans et une amende de 1.500 euros maximum. 

Retrouvez toute l'actualité sur la sécurité routière ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités