En direct
A suivre

Un homme écrase l'un des 3 chiens qui s'attaquaient à un joggeur

Un septuagénaire qui faisait son footing à Istres a été attaqué et grièvement blessé lundi matin par trois chiens, deux Staffordshires et un pitbull.

Les bêtes ont causé des blessures très importantes aux membres inférieurs de la victime, a précisé la direction départementale de la sécurité publique (DSPP) des Bouches-du-Rhône.

Les faits se sont déroulés dans le quartier Entressen en pleine matinée, vers 10h30. Les chiens s’étaient échappés du domicile de leur maître. Alors qu’ils attaquaient le coureur, un automobiliste témoin de la scène a volontairement écrasé l’un d’eux, pour tenter de sauver l’homme.

Des policiers sont ensuite arrivés sur les lieux et ont dû en abattre un deuxième. Le troisième, qui avait pris la fuite pour rentrer chez lui, a été pris en charge par la fourrière municipale d’Istres. «Il sera sans doute euthanasié», a indiqué la DDSP.

Le propriétaire des chiens a été interpellé et placé en garde à vue. Il apparaît que seulement deux de ses trois animaux étaient en conformité avec la législation. L'un n'avait pas été stérilisé et n'avait pas fait l'objet d'une analyse comportementale.

Retrouvez toute l'actualité Faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités