En direct
A suivre

Un député porte plainte pour le possible sabotage des freins de sa voiture

La thèse du député est confirmée par un garagiste. La thèse du député est confirmée par un garagiste.[THOMAS COEX / AFP]

Laurent Garcia, député démissionnaire de Meurthe-et-Moselle, s’est rendu compte d’un problème au niveau des freins de sa voiture électrique, ce que confirme un garagiste.

Celui qui doit quitter l’Assemblée après sa réélection à la mairie de Laxou estime avoir frôlé le drame : «Le mardi 29 en fin de matinée, je monte la voie rapide qui va de Laxou à la Sapinière, j’emprunte la petite bretelle de sortie limitée à 70 km/h. À 150 mètres du stop, j’appuie sur le frein qui ne répond pas, j’écrase la pédale à fond, toujours rien, j’ai alors arraché le frein à main pour pouvoir, tant bien que mal, ne pas franchir le stop. J’ai évité le fossé de justesse […] Quelqu’un a voulu endommager ma voiture, pour me mettre en danger, moi ou un proche, mon épouse aurait pu être au volant.»

Les freins de ma voiture ont lâché alors que je roulais et j’ai réussi de peu à éviter d’aller dans le fossé... Verdict...

Publiée par Laurent Garcia député de Meurthe-et-Moselle sur Vendredi 2 octobre 2020

Un sabotage le visant directement ?

Il a fait expertiser son véhicule par un garagiste. Celui-ci explique dans son rapport que «les deux vis de purge du mécanisme de frein côté droit étaient desserrées». Ainsi, selon le professionnel, il ne fait aucun doute «qu’il s’agit d’un sabotage du système de freinage pouvant entraîner un danger majeur à la circulation». Le député a annoncé sa volonté de porter plainte, tout en expliquant refuser «de céder à la paranoïa».

Mais le parlementaire sait bien que son véhicule est connu des personnes de sa circonscription : «En journée il est quasi en permanence devant la mairie». Quoi qu’il en soit, si le sabotage est avéré, il ne peut être l’œuvre que d’une personne ayant de bonnes connaissances mécaniques et pouvant agir vite.

Retrouvez toute l'actualité des faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités