En direct
A suivre

Un lama éventré par une meute de chiens de chasse à courre

Karena, une femelle âgée de cinq ans, a été éventrée par les chiens de chasse. Karena, une femelle âgée de cinq ans, a été éventrée par les chiens de chasse. [Pixabay]

Sur les quatre lamas que comptait son élevage, cette propriétaire d'Indre-et-Loire n'a pu en sauver que trois. Le dernier, une femelle de cinq ans, a été tué par une meute de dix chiens de chasse à courre qui s'est introduit sur son terrain, lundi 19 octobre.

Interrogée par La nouvelle république, l'éleveuse de Saint-Etienne-de-Chigny assure qu'elle n'aurait pas pu protéger les autres animaux sans l'aide de ses voisins, venus à son secours. Elle décrit un «carnage», entre l'animal «éventré», les clôtures détruites, «le lieu de tonte dévasté, les autres lamas prostrés» et elle, «terrorisée».

Le propriétaire des chiens a indiqué que la meute a quitté son domicile en fin de matinée pour rejoindre les bois «où se trouvaient des chevreuils». Selon les informations du quotidien local, il a reconnu son entière responsabilité et a immédiatement présenté ses excuses à l'éleveuse de lamas.

Assurant entretenir de bonnes relations avec ses voisins depuis des années, le chasseur a fait part de son intention de trouver un accord à l'amiable, afin d'apaiser les tensions et de réparer les dégâts causés. Selon lui, des discussions en ce sens sont en cours.

Retrouvez toute l'actualité liée à la chasse ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités