En direct
A suivre

Le domicile de Laurent Fabius cambriolé à Paris

Le président du Conseil constitutionnel ne bénéficie pas d'une garde fixe à son appartement Le président du Conseil constitutionnel ne bénéficie pas d'une garde fixe à son appartement[JOEL SAGET / AFP]

Qu'importe son importance politique, personne n'est à l'abri d'un cambriolage. Le 19 octobre, Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, a été cambriolé à son domicile parisien.

Les voleurs ont ainsi fracturé la porte de l'appartement avant de s'emparer de différents bijoux. L'alarme les aura fait fuir avant qu'ils ne s'emparent d'autre chose explique Le Point, qui révèle l'affaire. Le montant de la perte pour l'ancien Premier ministre n'est pas connu, et ce dernier a assuré à l'hebdomadaire qu'aucun ordinateur ni documents sensibles ne faisaient partie du butin.  

Si Laurent Fabius est accompagné de deux officiers de sécurité, Le Point explique qu'il ne bénéficie pas d'une garde fixe à son domicile. Personne n'était donc présent pour surveiller l'appartement en question. 

L'affaire est d'autant plus troublante qu'en juin dernier, c'est Thomas Fabius, le fils, qui était cambriolé dans le 7e arrondissement. Il avait alors perdu une montre d'une valeur de 200.000 euros ainsi qu'un tableau de maître. Comme le rappelle Le Point, les cambriolages dans les quartiers aisés de Paris inquiètent les autorités. Rémy Heitz, procureur de la République expliquait ainsi au Parisien que les vols avec effraction étaient en augmentation dans les 7e, 8e et 16e arrondissement. 

Retrouvez toute l'actualité nationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités