En direct
A suivre

Paris : plus de 500.000 euros volés chez un oligarque russe

Le cambriolage a eu lieu avenue Foch, dans le 16e. Le cambriolage a eu lieu avenue Foch, dans le 16e.[© Joël Saget / AFP]

L'appartement parisien de Nikolai Sarkisov, un homme d'affaires russe, a été cambriolé la semaine dernière, pendant qu'il séjournait à Saint-Tropez, a-t-on appris ce mardi 20 octobre. Le préjudice s'élèverait à plus de 500.000 euros.

Statuettes en bronze, manteaux de fourrure ainsi que des montres, des bijoux et de la maroquinerie de luxe ont été dérobés dans son duplex parisien, situé sur la célèbre avenue Foch, dans un quartier chic du 16e arrondissement de Paris. Au total, un demi-million d'euros de biens ont ainsi disparu.

Mais difficile d'estimer le montant exact des pertes en l'absence du propriétaire des lieux, qui se trouvait encore dans le sud à la découverte du cambriolage. Agé de 52 ans, ce dernier est un milliardaire russe d'origine arménienne, co-fondateur de l'une des plus grosses compagnies d'assurance russe, RESO.

Il ne doit d'ailleurs la découverte de son appartement spolié qu'à la présence de l'une de ses voisines. Celle-ci a appelé la police ce vendredi 16 octobre, après être tombée face à la porte grande ouverte du vaste logement de 600 mètres carrés de l'oligarque russe.

Devant la gravité des faits et avant même le retour de Nikolai Sarkisov de la Côte d'Azur, le parquet de Paris a ouvert une enquête. Elle a été confiée au 1er district de la police judiciaire parisienne (1er DPJ).

Retrouvez toute l'actualité Faits Divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités