En direct
A suivre

Aisne : un lycéen poignarde deux personnes, dont la jeune fille qu'il harcelait

Les forces de l'ordre ont réussi à interpeller le suspect.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Il était venu au lycée armé d’un couteau et en a fait usage. Un adolescent de 17 ans a blessé deux personnes, dont une grièvement, lundi à proximité de l’établissement Jean-de-la-Fontaine, à Château-Thierry (Aisne).

A la sortie des cours, l’agresseur présumé aurait attendu une fille, qu’il avait l’habitude de harceler, rapporte Actu17. Durant leur dispute, il aurait sorti son arme, la touchant à un doigt. Certains médias locaux indiquent qu'elle est l'ancienne petite amie du suspect, d'autres celle d'un autre élève, scolarisé en BTS au même endroit, qui est intervenu pour la défendre.

Plutôt que de s’arrêter, le suspect a frappé ce dernier à deux reprises, au bras et au thorax, avant de s’enfuir. Les secours sont arrivés sur les lieux pour prendre en charge les deux victimes. Le jeune homme, âgé de 22 ans, a été opéré à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Dans le même temps, les forces de l’ordre ont identifié et interpellé l’agresseur présumé. Il s’agirait d’un mineur isolé, inconnu des services de police jusque-là.

Retrouvez toute l'actualité Faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités