En direct
A suivre

Confinement : 31 amendes après une soirée non autorisée

La gendarmerie a distribué trois types d'amendes La gendarmerie a distribué trois types d'amendes. [DENIS CHARLET / AFP]

«C'est dur d'avoir 20 ans en 2020», disait Emmanuel Macron. Les gendarmes sont intervenus dans une fête près de Nantes ce 29 novembre alors qu'une quarantaine de personnes célébraient un anniversaire, au mépris des mesures sanitaires.

En effet, ce rassemblement, organisé par des jeunes, pour la plupart âgés de 20 à 25 ans selon Ouest-France, ont défié l'interdiction de se rassembler, en place pour éviter la propagation du Covid-19. Ils avaient organisé la soirée sur une parcelle en extérieur dans la commune de Le Pellerin, à une vingtaine de kilomètres de Nantes. 

Les forces de l'ordre ont donc interrompu les festivités au matin, distribuant 31 PV aux participants. La quasi-totalité d'entre eux concernaient l'interdiction de rassemblement, mais une amende pour détention de produits stupéfiants et une autre pour conduite sous stupéfiants ont également été infligées d'après le quotidien régional. Ouest-France ajoute que l'organisateur de l'anniversaire sera poursuivi pour la «mise en place de ce rassemblement», ainsi que pour mise en danger de la vie d'autrui. 

Retrouvez toute l'actualité nationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités