En direct
A suivre

Sécurité routière : le nombre de morts toujours en baisse en février

La mortalité sur les routes de France a connu en 2020 son plus bas niveau historique depuis l'après-Guerre.[LOIC VENANCE / AFP]

De bons chiffres encore ce mois-ci. Le nombre de personnes tuées sur les routes de France métropolitaine en février a connu une baisse de 20% par rapport à février 2020, avec 175 décès, soit 45 de moins qu'un an auparavant, a annoncé ce lundi 15 mars la Sécurité routière. La raison : le maintien du télétravail et du couvre-feu.

Le mois dernier, 96 automobilistes et 23 piétons ont trouvé la mort sur les routes.

Les autres indicateurs sont aussi en baisse, avec un recul des accidents corporels avec 888 accidents de moins (sur 3.158), et du nombre de blessés avec 1.140 de moins (sir 3.856 personnes).

En Outre-mer, la mortalité a également baissé en février par rapport au même mois de l'année précédente, avec 9 décès, soit 10 de moins, et 263 personnes blessées.

La mortalité sur les routes de France a connu en 2020 son plus bas niveau historique depuis l'après-guerre, avec un total de 2.550 victimes, largement attribué à la réduction de la circulation en raison de la crise sanitaire que traverse le pays.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités