En direct
A suivre

Francis Lalanne propose à des manifestants de s’embrasser pour s'opposer aux mesures anti-covid

Embrassez-vous. C'est l'appel lancé par le chanteur contestataire Francis Lalanne aux 350 personnes rassemblées pour manifester contre les nouvelles restrictions anti-covid, ce dimanche 28 mars à Nice (Alpes-Maritimes).

Selon le quotidien Nice Matin, le rassemblement était organisé par des membres du collectif Réinfo Covid et des parents du collectif «Bas les masques pour nos enfants».

Accompagné de sa guitare, le chanteur a ainsi appelé les manifestants non-masqués de s'embrasser, comme le montrent les images prises sur place et diffusées sur les réseaux sociaux.

«Je vous propose de commettre un délit, sous les yeux des forces de l’ordre qui ne diront rien. Je vous propose de vous embrasser les uns les autres. Et partagez, partagez ! Que tous ceux qui vont voir la vidéo dans les rues s’embrassent les uns les autres !», lance-t-il à son public, qui s’exécute.

Des images qui ont néanmoins suscité l'indignation. «C'est criminel, c'est honteux.... C'est une insulte aux morts de la covid et à toutes les personnes qui se démènent pour endiguer l'épidémie», déplore un internaute.

«Quand je vois Lalanne, une célèbre citation d'Einstein me revient à l'esprit: 'Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue'», a réagi un autre . 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités