En direct
A suivre

Ardèche : un chiot aspergé d'essence et brûlé par son maître

L'animal est mort quinze jours après. [©Moshe Harosh de Pixabay]

Dans la commune du Teil, en Ardèche, un chiot âgé de 2 ans est mort quelques jours après avoir été aspergé d'essence et brûlé par son maître.

Le petit animal croisé Pinscher a été retrouvé le 15 février dernier par un passant. Il était encore vivant et enroulé sur lui-même derrière un portail, rapporte France Bleu. Après quoi l’habitant a contacté une association, qui a emmené le chiot chez un vétérinaire.

Le chien, prénommé Tyler, était brûlé sur plusieurs parties du corps au troisième degré, précise le média. Il a ensuite été pris en charge par le refuge les Amandiers, situé à Lavilledieu.

Malheureusement, le petit compagnon à quatre pattes, qui commençait tout juste à se réalimenter, est mort quinze jours après son arrivée, le 1er mars dernier, des suites de ses blessures.

le refuge a porté plainte

Mais le refuge ne compte pas en rester là. Il a en effet décidé de porter plainte et la fondation 30 millions d'amis s'est portée partie civile. Tyler était errant et avait été mis à la fourrière, avant d’être remis à son propriétaire.

Pour rappel, une personne qui exerce, publiquement ou non, des sévices graves, ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, encourt 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités