En direct
A suivre

Coronavirus : le vaccinodrome de Paris La Défense Arena ouvre ce lundi 3 mai

Un nouveau vaccinodrome doit ouvrir ses portes ce lundi 3 mai au sein du stade et salle de spectacle de Paris La Défense Arena. Installé près du célèbre quartier d'affaires, ce «très grand centre de vaccination» sera ouvert à tous les publics, au 99 Jardin de l'Arche, à Nanterre (92).

«Avec la création de nouveaux centres, et notamment de très grands centres, sur l’ensemble de la région, la campagne de vaccination poursuit sa montée en puissance», se sont conjointement félicités la préfecture des Hauts-de-Seine, l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France (ARS), la direction de Paris La Défense Arena ainsi que la Croix-Rouge française, alors que ce centre sera inauguré ce jour à 14h30.

Le centre a notamment été choisi pour sa situation «sur une interconnexion très fréquentée», et aura pour «vocation» d'accueillir «un public large, allant des habitants des Hauts-de-Seine et de tout l’ouest de la région, mais aussi, au-delà», notamment «les nombreuses personnes amenées à venir dans le quartier de La Défense», selon le communiqué de presse.

capture_decran_2021-05-03_a_12.56.06_608fd6e049093.png

Et pas question de piquer des doses auprès des petits centres du département, puisque le vaccinodrome fonctionnera avec des doses supplémentaires, comme c'est le cas pour celui du Stade de France, à Saint-Denis (93), et ce, «grâce à l’augmentation des volumes de vaccins livrés».

Des créneaux ouverts sur Doctolib

Ce nouveau centre de vaccination, prêt à accueillir le grand public dans l'ordre d'éligibilité, vient compléter les 24 centres déjà ouverts dans le département. A noter que des créneaux sont d'ores et déjà disponibles sur le site de Doctolib, et que c'est la Croix-Rouge française – «forte de son expérience dans la gestion de plusieurs centres de vaccination» – qui en assurera la coordination, avec des volontaires de l’association ainsi que des fonctionnaires de l’Etat.

Par ailleurs, il sera doté de vaccins Pfizer, qui seront administrés par des pompiers de Paris formés aux gestes de la vaccination, comme c'est déjà le cas dans le vaccinodrome installé dans un hôtel de Disneyland Paris, en Seine-et-Marne (77), et comme ce sera le cas dans le futur vaccinodrome parisien de la Porte de Versailles (15e), qui doit également ouvrir cette semaine.

Environ 10.000 doses Pfizer seront distribuées pour les deux premières semaines du mois de mai. Une dotation qui devrait ensuite augmenter progressivement, afin de «permettre au centre Paris La Défense Arena de monter en charge au fur et à mesure de l’élargissement des publics éligibles, en application des instructions nationales».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités