En direct
A suivre

Régionales : la justice rejette un recours pour faire annuler la candidature de Thierry Mariani en Paca

[Pascal GUYOT / AFP]

Thierry Mariani, le candidat soutenu par le Rassemblement national, peut poursuivre sa campagne en Provence-Alpes-Côte d’Azur, comme l’a décidé, ce mercredi, le tribunal d’Avignon (Vaucluse).

Le magistrat en charge des contentieux électoraux a jugé irrecevable la requête déposée par des proches du président sortant Renaud Muselier, en course pour les élections régionales  des 20 et 27 juin, en Paca.

Les requérants souhaitaient faire radier des listes électorales l’ancien ministre des Transports de Nicolas Sarkozy, affirmant que le candidat Thierry Mariani ne disposait pas d’un domicile réel à Avignon.

Recours hors délai

Ce mercredi, il est apparu, lors de l’audience, devant le tribunal d’Avignon, que le recours avait été déposé hors délai. L’affaire n’a donc pas pu être tranchée sur le fond.

«Depuis un mois, monsieur Muselier et son clan pourrissent la campagne électorale autour de rumeurs sur ma domiciliation, cherchant par tous les moyens à m’empêcher d’être candidat. Aujourd’hui, le Tribunal d’Avignon a bien évidemment jugé leur requête irrecevable», a réagi sur Twitter le candidat soutenu par le parti de Marine Le Pen, toujours grand favori des sondages. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités