En direct
A suivre

Le généticien Axel Kahn est mort d'un cancer

Eminent généticien, Axel Kahn est mort ce mardi à l’âge de 76 ans, après une longue lutte contre un cancer.

Ancien président de l’université Paris-Descartes (2007-2011), l’essayiste a ensuite occupé ce rôle au sein de la Ligue contre le cancer depuis 2019. Il avait dû quitter ses fonctions le 11 mai dernier en raison de sa maladie.

La Ligue contre le cancer a partagé sur Twitter sa « tristesse et son émotion » à l’annonce de cette nouvelle. Le professeur Henri Pujol, président d'honneur de la Ligue nationale contre le cancer, a également tenu à rendre hommage à Axel Kahn.

Très présent dans les médias depuis quelques semaines, il avait notamment alerté l’opinion publique sur les conséquences des déprogrammations de soins pour les personnes atteintes du cancer en pleine pandémie de Covid-19. 

Son successeur à la tête de la Ligue nationale contre le cancer, le professeur Daniel Nizri, a également fait part de sa vive émotion. « Tous les Ligueurs pleurent une personnalité exemplaire, altruiste, courageuse, déterminée et humaniste. Axel Kahn est et restera un ardent militant de la Ligue et de lutte contre le cancer et un ambassadeur de premier plan de l'Ethique avec un Grand E », a expliqué Nizri dans un communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités