En direct
A suivre

Des lots de saucisses sèches rappelés après plusieurs cas de salmonellose

Une autre vague de rappels avait été lancée en novembre 2020 concernant des lots de saucisses sèches et de rosettes tranchées fabriquées près de Lyon. Une autre vague de rappels avait été lancée en novembre 2020 concernant des lots de saucisses sèches et de rosettes tranchées fabriquées près de Lyon. [TOBIAS SCHWARZ /AFP ]

Les autorités sanitaires françaises ont procédé au retrait de lots de saucisses sèches espagnoles après 45 cas de salmonellose, dont 27 enfants.

Le lien avec la consommation de fuets (saucisses sèches catalanes), fabriqués par l’établissement espagnol Embutidos Caula SL, «a été confirmé le 15 juillet par la Direction générale de l’alimentation, la Direction générale de la santé et Santé publique France», indique le ministère de l’Agriculture dans un communiqué.

Le retrait-rappel dans les différentes enseignes concernées a donc été décidé, alors que des cas de salmonellose, qui partageaient les mêmes caractéristiques génétiques, avaient été identifiés entre le 24 juin et le 15 juillet.

Les autorités sanitaires recommandent aux personnes qui détiennent encore des produits concernés de ne pas les consommer et de les ramener au magasin.

La salmonellose est une infection à une bactérie, la salmonelle. Les effets se traduisent par des troubles gastro-intestinaux d'apparition brutale, souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement de 6 à 72 heures après la consommation des produits contaminés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités