En direct
A suivre

Etats-Unis : Pete Buttigieg, premier secrétaire d’Etat ouvertement homosexuel, est devenu père

Un heureux évènement pour l'homme politique de 39 ans et son époux, en couple depuis août 2015[ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

Pete Buttigieg et son époux Chasten ont récemment accueilli leur premier enfant, dans la plus stricte intimité. C'est le secrétaire d'Etat lui-même qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

«Cela fait un moment que nous voulions agrandir notre famille avec Chasten. Nous sommes ravis de vous annoncer que nous sommes désormais parents ! Le processus n'est pas encore terminé mais nous sommes reconnaissants pour l'amour, le soutien, et le respect de notre vie privée qui nous ont été accordés. Nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus bientôt», a écrit Pete Buttigieg sur sa page Twitter. 

Un heureux évènement pour l'homme politique de 39 ans et son époux, en couple depuis août 2015, après s'être rencontrés sur l'application «Hinge». Trois ans plus tard, Pete Buttigieg épousait Chasten Glezman lors d'une cérémonie privée à South Bend dans l'Indiana, l'état dans lequel Pete a vu le jour. 

La popularité de Pete Buttigieg, maire démocrate de South Bend de 2011 à 2019, avait explosé lors de la dernière élection présidentielle américaine. Après avoir créé la surprise dans l'Iowa, «Mayor Pete» était apparu très ému en prononçant son discours, évoquant la symbolique de sa victoire, en tant que candidat ouvertement homosexuel. Quelques semaines plus tard, Pete Buttigieg se retirait de la course à la Maison Blanche, après une sévère défaite en Caroline du Sud.

Il avait alors affirmé vouloir «aider à rassembler les Américains pour battre Donald Trump».

En février dernier, Pete Buttigieg était nommé secrétaire d'Etat aux Transports, devenant le premier ministre ouvertement homosexuel de l'histoire des États-Unis. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités