En direct
A suivre

Alençon : nuit de violences urbaines, 13 voitures brûlées

Treize voitures ont été incendiées lors d'une nuit de violences urbaines de mardi à mercredi dans le quartier de Perseigne à Alençon, dans l'Orne.

Une trentaine de jeunes seraient à l'origine des violences. Escortés par les forces de l'ordre, les pompiers sont intervenus peu après minuit pour arrêter les différents feux. Mais au moment d'intervenir, ils ont été la cible de tirs de mortiers et ont été forcés de reculer et quitter les lieux. Aucun blessé n'est à déplorer.

Une interpellation à l'origine des violences

Selon une source policière, c'est l'interpellation d'un jeune du quartier plus tôt dans la journée, parce qu'il était en possession de drogues, qui serait à l'origine de ces violences.

Celles-ci ont démarré vers 23h pour se terminer vers 3h30. Vers minuit et demi, plusieurs voitures étaient garées en travers des rues principales, pendant que des jeunes gens de la cité, capuches sur la tête, cassaient des vitres de voiture avant de jeter à l’intérieur des cocktails molotov, précisé Ouest France. Aucune personne n'a été interpellée.

«Il faut être lucide, ça s'est répandu, il y a un problème de trafic, de comportement, de rejet de l'autorité», a analysé, sur CNEWS ce mercredi matin, David Le Bars, secrétaire général SCPN UNSA.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités