En direct
A suivre

Le responsable des Jeunes avec Barnier visé par un photomontage raciste

Le responsable des Jeunes avec Barnier envisagerait de déposer plainte. [JULIEN DE ROSA / AFP]

Le responsable des Jeunes avec Barnier, Victor Bonnin, a vivement dénoncé les propos racistes auxquels il a fait l'objet sur les réseaux sociaux.

Ce samedi 20 novembre, le jeune homme, également responsable départemental des Jeunes Républicains en Ille-et-Vilaine, a été victime de propos racistes. «Os dans le nez», «ressemble à Kirikou», pouvait-on lire sur un photomontage partagé sur Instragram. 

Présent à une réunion du parti LR en région parisienne, Victor Bonnin a, un moment, songé à ne pas réagir, a-t-il confié à nos confrères de France Bleu. Cependant, «avec le recul, la journée qui passe», ce dernier a décidé de «communiquer» sur cette attaque, dénonçant les propos relayés. 

Sur son compte Twitter, le jeune homme a ainsi dénoncé un «racisme décomplexé [...] intolérable».

Victor Bonnin envisagerait de porter plainte. Il songerait également à se coordonner avec les autres membres du parti, comme Elie Revah, responsable des Jeunes avec Bertrand, Alexandre Saradjian, responsable des jeunes avec Ciotti, ou Jens Villumsen, des Jeunes avec Pécresse, également visés par les mêmes types de propos, antisémites, islamophobes, ou racistes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités