En direct
A suivre

Covid-19 : trois membres non-vaccinés d’une famille emportés en une semaine

La France fait face à une virulente cinquième vague, avec des contaminations en forte hausse. [Photo d'illustration / AFP][AFP]

Trois membres d’une famille des Vosges, qui n’étaient pas vaccinés, sont décédés du Covid-19 en l’espace d’une semaine, apprends-t-on ce mercredi 24 novembre.

Dominique, le fils âgé de 48 ans, a succombé le premier à la maladie le 14 novembre dernier, à son domicile. Sa mère de 82 ans, Odile, est morte le lendemain, puis son père de 89 ans, Robert, quelques jours plus tard, le 20 novembre.

Tous les trois vivaient ensemble dans le village de Courcelles-sous-Châtenois. Comme l’explique Vosges Matin, le fils, qui était atteint d’une maladie invalidante et ne travaillait pas, était retourné vivre chez ses parents à la suite d’une séparation.

Onde de choc dans le village

L’annonce de ces trois décès successifs en l’espace d’une semaine a suscité une onde de choc dans la petite commune de 80 habitants. «Nous sommes tous sidérés. C’est dramatique. Trois personnes d’une même famille emportées par le virus en si peu de temps…», a témoigné le maire de Courcelles-sous-Châtenois, Michel Humblot, dans les colonnes de Ouest-France.

L’édile espère désormais que cette terrible nouvelle provoquera une prise de conscience pour les habitants qui ne sont pas encore vaccinés contre le Covid-19. «Un tel drame nous rappelle l’importance de la vaccination (…) Les gens doivent comprendre qu’il faut se protéger ainsi que sa famille et ses amis», a-t-il ainsi souligné.

La France fait face à une virulente cinquième vague, avec des contaminations en forte hausse. Si plus de 75% de la population est déjà vaccinée totalement, le gouvernement envisage d’élargir la troisième dose, jusque-là réservée aux plus de 65 ans, à l’ensemble de la population.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités