En direct
A suivre

Roche lance un nouveau test pour différencier le coronavirus de la grippe

Ce kit sera mis à disposition des professionnels de la santé. [FRANCOIS PICARD / AFP]

Il est parfois difficile de déceler le coronavirus de la grippe, tant les symptômes peuvent être similaires. C’est pour cela que le groupe suisse Roche va lancer, pour le début de l’année 2022, un test antigénique rapide.

Ce test nasopharyngé est destiné à être réalisé par des professionnels de santé, dans des laboratoires ou encore un «environnement médical», a précisé le groupe dans un communiqué.

«Il est essentiel que les professionnels de santé ait la possibilité de savoir rapidement si un patient présente une infection au SARS-CoV-2 ou à la grippe, en particulier dans la mesure où la pandémie de Covid-19 s’étend dans notre saison de la grippe», a souligné Thomas Schinecker, directeur de la division Diagnostics de Roche.

Ce kit sera mis à disposition des professionnels du secteur de la santé à partir de janvier 2022 dans les pays acceptant le marquage CE, obligatoire avant qu’un produit ne soit mis sur le marché européen.

Le groupe Roche compterait également déposer une demande d’autorisation d’urgence aux Etats-Unis.

A noter que, selon les premières expérimentations, l’apparition du variant Omicron ne devrait pas avoir d’impact sur la performance de ce test, a annoncé Roche.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités