En direct
A suivre

Inondations dans le Sud-Ouest : l'alerte rouge levée, 4 départements en orange

La rivière Nive, à Bayonne, est notamment sortie de son lit. [GAIZKA IROZ / AFP]

Les Pyrénées-Atlantiques et les Landes, placés en vigilance extrême vendredi soir, sont repassés en vigilance orange samedi matin pour, entre autres, inondation et risques d'avalanche, avec des pluies en «nette baisse d'intensité», selon Météo-France. Seuls quatre départements du Sud-Ouest restent en orange à 10 heures.

Selon le bulletin matinal du service météorologique, les précipitations vont se poursuivre dans la matinée sur le massif pyrénéen mais avec des intensités en baisse sensible, qui ne justifieront plus un maintien en vigilance orange au-delà de 10 heures.

D'ici la mi-journée, seuls 5 à 10 mm de précipitations supplémentaires sont attendus sur l'ensemble du massif, précise Météo-France. Les averses neiges vont également se poursuivre, mais de «manière très affaiblie».

Quant aux avalanches, les «averses neiges» continuent, mais de manière très affaiblie en cette fin de nuit.

Samedi après-midi, seules de faibles chutes de neige perdurent sur le relief.

Vendredi soir, ces départements étaient en vigilance rouge, attendant la décrue de rivières et de torrents, sortis de leur lit depuis la veille car gonflés par des pluies abondantes et la fonte d'une partie du manteau neigeux dans les Pyrénées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités