En direct
A suivre

Paris : des habitants de Saint-Fargeau manifestent contre le projet d'un centre d’accueil de SDF

Une manifestation qui s'est déroulée samedi devant la mairie du 20e arrondissement à Paris a rassemblé plusieurs riverains qui protestent contre l’ouverture en septembre prochain d’un centre d’accueil diurne pour les sans-abris.

Situé rue Saint-Fargeau, les anciens locaux de la CPAM, d’une surface de 700 m2 ont été loués par l’Armée du Salut.

La décision de l’affecter à l’accueil des sans-abris inquiète les riverains, dont Pierre, manifestant et habitant du quartier. «On ne lutte pas contre l’Armée du Salut», a-t-il affirmé au micro de CNEWS. Pour lui, «il n’y pas lieu d’amener dans le 20e, un centre aussi gigantesque pour gérer les SDF».

De plus, les riverains se sentent dupés par le propriétaire du bâtiment. Ce dernier leur aurait affirmé que les locaux devaient accueillir des bureaux. Or, les riverains ont découvert au début de travaux qu’il s’agissait en fait d’un centre.

Une assemblée pour retarder le projet

Pour les habitants, ce projet adopté avec une «absence totale de concertation» est un «dangereux pour le quartier».

Une pétition lancée en ligne a rassemblé plus de 1.800 signatures.

Lors d’une assemblée générale extraordinaire des copropriétaires qui doit se tenir ce jeudi, une majorité de voix contre le projet est attendue afin de retarder sa mise en œuvre.

Alors que ce lundi 24 janvier, le conseil municipal du 20e se réunit, le maire de l'arrondissement, Eric Pliez, doit être interpellé sur le projet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités