En direct
A suivre

Présidentielle 2022 : Nathalie Arthaud a obtenu ses 500 parrainages

La candidate de Lutte Ouvrière aurait récolté 509 parrainages. [JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP]

Nathalie Arthaud, candidate Lutte Ouvrière à la prochaine élection présidentielle, a obtenu les 500 parrainages nécessaires pour officialiser sa participation à la prochaine échéance.

La représentante de Lutte Ouvrière a très exactement récolté 509 parrainages au total, selon les chiffres dévoilés ce mardi 15 février par le Conseil constitutionnel.

Invitée sur le plateau de LCI, Nathalie Arthaud a tenu à souligner le «sens du pluralisme des maires des petites communes», qui démontrent «qu'ils ne veulent pas que la vie politique soit monopolisée par des partis en place», parfois «institutionnalisés». 

La candidate rejoint ainsi Emmanuel Macron (1.260), Valérie Pécresse (1.824) et Anne Hidalgo (1.007) parmi les candidats ayant récolté le nombre suffisant de précieuses signatures.

Vers une troisième élection 

Nathalie Arthaud a obtenu ses 500 parrainages, avant de nombreux candidats annoncés plus haut qu'elle dans les sondages.

En effet, Yannick Jadot (450 parrainages), Jean-Luc Mélenchon (332), ou encore Marine Le Pen (331) et Eric Zemmour (250) n'ont pas encore obtenu tous leurs parrainages. 

La candidate d'extrême gauche va ainsi entamer sa troisième élection présidentielle.

En 2012, elle avait succédé à Arlette Laguiller en tant que représentante de Lutte Ouvrière. Elle avait achevé sa campagne avec 0,5% des voix. Un résultat presque identique à l'élection de 2017, lors de laquelle elle avait obtenu 0,6% des votes. 

Selon le dernier sondage OpinionWay pour CNEWS, Nathalie Arthaud serait créditée de moins de 1% des voix au premier tour, le 10 avril prochain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités