En direct
A suivre

Agression d'Yvan Colonna : une tentative d'intrusion dans la gendarmerie de Porto-Vecchio empêchée ce vendredi

Jeudi, des violences urbaines avaient déjà émaillé la Corse, faisant 28 blessés parmi les forces de l'ordre. [Capture Google Street View/ ]

La tension ne retombe pas. Selon les informations de CNEWS, des violences ont éclaté ce vendredi 11 mars à proximité de la gendarmerie de Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud.

Plusieurs «dizaines de personnes cagoulées» ont fait «une tentative d'intrusion» dans la gendarmerie de la ville située au sud de l'île, a confirmé le procureur de la République d'Ajaccio. 

Nicolas Septe a également détaillé la violence de cette tentative d'intrusion, évoquant des «jets de cocktails Molotov» qui avaient pu endommager des «véhicules personnels et professionnels de gendarmes». 

Une enquête a été ouverte pour «dégradation de biens publics par moyen dangereux», alors qu'aucune interpellation n'avait été effectuée en fin de journée, a conclu le procureur de la République. 

La veille, des violences urbaines avaient déjà émaillé la Corse, faisant 28 blessés parmi les forces de l'ordre. Lors de ces heurts, dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs personnes s'étaient notamment introduites dans le palais de justice d'Ajaccio. 

Ce vendredi matin, le ministre de l'Intérieur a réagi, appelant au calme. Chargé du dossier par le président Emmanuel Macron et le Premier ministre Jean Castex, Gérald Darmanin a également indiqué avoir «entrepris les premières consultations dans le dialogue». 

Ces violences font suite à la violente agression d'Yvan Colonna par un codétenu la semaine dernière.

Le militant indépendantiste corse est toujours entre la vie et la mort. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités