En direct
A suivre

Bruno Retailleau sur un hypothétique soutien de Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron : «je ne veux pas y croire, ce serait une terrible déception»

Invité de la matinale de CNEWS ce jeudi, Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, a dit ne pas «vouloir croire» à un possible soutien de Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron, pour la prochaine élection présidentielle.

«Ce serait une terrible déception. Je ne veux pas utiliser le mot de trahison car je ne conçois pas cette idée-là.», a-t-il dit. En l'absence de prise de position public de Nicolas Sarkozy à la candidate de droite, les spéculations vont bon train pour connaître le choix qu'opèrera l'ex-chef de l'Etat en vue du premier tour, le 10 avril. Et certains rumeurs laisseraient à penser que son silence pourrait bien valoir de soutien indirect au président sortant.

«Lui qui avait endossé le débat sur l'identité nationale, comment pourrait-il soutenir Emmanuel Macron qui veut déconstruire l'histoire de France ? », s'interroge Bruno Retailleau, avant d'enfoncer le clou : «Le slogan de Nicolas Sarkozy c'était "travailler plus pour gagner plus". Comment pourrait-il soutenir quelqu'un qui n'a pas été capable de reculer l'âge de la retraite comme tous les autres pays européens l'ont fait ?».

Dans un entretien au Figaro mardi, Gérard Larcher, président du Sénat (LR), s'était lui montré plus nuancé à l'égard de Nicolas Sarkozy. «Il est naturellement libre de ses choix. Je constate qu’il n’a pas choisi à quatre semaines de l’élection. Valérie Pécresse trace sa route», avait-il dit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités