En direct
A suivre

Marine Le Pen sur l'armée française : «en cas de conflit de haute intensité, nous aurions des failles importantes»

Marine Le Pen tire la sonnette d'alarme. Invitée de l'émission «Elysée 2022 : demandez le programme» sur CNEWS jeudi soir, la candidate RN à l'élection présidentielle a estimé que l'armée française aurait des «failles importantes» si elle devait faire face prochainement à un conflit de haute intensité.

«Il faut racheter des munitions, il faut s'entraîner, il faut que nous investissions dans du matériel», conseille-t-elle. La candidate du Rassemblement national souhaite donc une augmentation du budget de la Défense.

Des propos qui font échos à ceux de Christian Cambon, président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Armées du Sénat, qui alertait déjà le 15 mars face aux manques de munitions dont disposaient les militaires français en cas de conflit de longue durée.

Une réflexion avant l'augmentation de budget

S’appuyant sur cette déclaration, Marine Le Pen a souligné que la France n’avait «que trois ou quatre jours de munitions».

Elle invite à la réflexion quant à la façon d’investir davantage d'argent dans la Défense française : «il faut le faire de manière à ce que notre industrie de l’armement puisse absorber».

Pour elle, «cela ne sert à rien de monter ce budget à des sommes qui ne serviront à rien, car elles ne permettront pas la mise en œuvre de ce renforcement et il y aurait trop de budget pour les capacités d’absorption et de livraison pour notre industrie de l’armement».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités