En direct
A suivre

«Vous avez de drôles de propos» : Emmanuel Macron échange vivement avec un enseignant au Havre

En visite au Havre (Seine-Maritime) ce jeudi 14 avril, Emmanuel Macron a eu un vif échange avec un enseignant venu à sa rencontre.

Le chef de l'Etat, candidat LREM au second tour de l'élection présidentielle en vue d'un deuxième mandat, a été pris à partie au sujet de son bilan sur l'éducation, notamment «sur l'inclusion, le personnel et le nombre d'élèves par classe», selon les propos entendus lors de cette séquence isolée par CNEWS. 

Sentant le débat difficilement engageable avec un interlocuteur un brin remonté, Emmanuel  Macron répond agacé du tac au tac : «Vous avez une drôle d'idée du débat citoyen».

L'homme en face de lui ne se démonte pas, bien décidé à poursuivre cette conversation à bâtons rompus. «Vous savez  quelqu'un qui ne fait pas campagne et qui, juste parce qu'il affronte Madame Le Pen au deuxième tour, commence sa campagne... La démocratie, c'est compliqué... (sic)»,  lance-t-il. Impassible, le président de la République rétorque : «Vous avez de drôles de propos».

Emmanuel Macron passait ce jeudi la journée Havre, fief de son ancien Premier ministre Edouard Philippe, pour un déplacement consacré à l'écologie. Sa rivale Marine Le Pen est, de son côté, en meeting à Avignon (Vaucluse) où elle doit prononcer un discours dans la soirée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités