En direct
A suivre

Clément Beaune: «Ceux qui soutiennent Marine Le Pen défendent un projet d’extrême droite»

Clément Beaune, était l’invité du Grand Rendez-vous, dimanche 17 avril, sur CNEWS. L'occasion d'attaquer le programme de Marine Le Pen, adversaire d'Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.

Interrogé sur les électeurs et soutiens de la candidate RN, le secrétaire d’Etat aux affaires européennes a déclaré que «ceux qui soutiennent Marine Le Pen défendent un projet d’extrême droite, qui est mieux emballé, mieux enrobé mais qui garde les fondamentaux de l’extrême droite : la stigmatisation des étrangers, la division du pays et le rejet de l’Europe».

Pour autant, Clément Beaune a refusé de stigmatiser les électeurs du Rassemblement national. «Si l'idée c'est de dire que les électeurs du RN et de Marine Le Pen sont racistes, je ne partage pas cette idée, a-t-il assuré, en référence notamment à des propos de Mourad Boudjellal qui, samedi, lors du meeting d'Emmanuel Macron à Marseille, a déclaré que ceux qui pensent «que les origines ont une incidence sur l'attitude [...] et qui votent Front national (sic)»  sont «racistes».

«Je ne crois pas que l'on soit face à deux France irréconciliables, a déclaré Clément Beaune. Je ne crois pas qu'il faille considérer que les électeurs de Marine Le Pen soient des gens qui se sont mis au ban de la République ou en dehors de la démocratie.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités