En direct
A suivre

Gabriel Attal : «la France va continuer à apporter son aide humanitaire et militaire à l’Ukraine»

«La France va continuer à apporter son aide humanitaire et militaire à l’Ukraine», a déclaré Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, mardi matin dans la Matinale de CNEWS.

À la suite de nouvelles offensives majeures de la Russie dans le Donbass ce lundi, la France va suivre la situation de l'Ukraine de très près. Pour Gabriel Attal, il est important de continuer à soutenir le peuple ukrainien et d'assurer sa sécurité.

«Nous allons continuer à prendre toutes les initiatives utiles pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Nous allons augmenter notre niveau de sanction, mais aussi poursuivre le dialogue.» a-t-il déclaré.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a évoqué le terme de «génocide» ce week-end dans son pays lors d'un entretien à CNN. Selon le gouvernement, environ 36.000 réfugiés ukrainiens auraient été accueillis et pas moins de 10.000 enfants sont désormais scolarisés en France. Dans le même temps, plus de 100 millions d'euros ont aussi été débloqués par Paris pour aider les Ukrainiens sur le plan militaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités