En direct
A suivre

Course-poursuite dans les Alpes-Maritimes : le migrant touché par balle est décédé

L'homme avait été blessé par balle alors que le véhicule qui le transportait tentait de forcer un barrage policier. [MARTIN BUREAU / AFP]

Le migrant, blessé après avoir été touché par un tir policier à la suite d'une course-poursuite à Sospel (Alpes-Maritimes), est décédé, selon une information de France Bleu, confirmée à CNEWS par le cabinet du procureur de Nice Xavier Bonhomme.

Dans la nuit de mardi à mercredi à Sospel (Alpes-Maritimes), un migrant, passager d'un fourgon, a été blessé par balle alors que le véhicule qui le transportait tentait de forcer un barrage policier.

Selon les informations de France Bleu, confirmée à CNEWS par le cabinet du procureur de Nice Xavier Bonhomme, l'individu, de nationalité égyptienne, a succombé à ses blessures. 

Une course-poursuite s'était engagée en direction de Nice. Le fourgon aurait, selon l'AFP, forcé au moins un autre barrage avant de s'immobiliser dans le quartier des Moulins. 

Le conducteur et les deux complices ont pris la fuite, abandonnant les cinq migrants à bord. 

Une autre victime prise en charge 

Parmi les personnes découvertes dans le fourgon, une était blessée par balle, son «pronostic vital engagé dans la nuit», a précisé la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes. 

Un autre migrant «non blessé» a été pris en charge par les secours. 

Selon les informations du cabinet du procureur, l'enquête, confiée à l'inspection générale de la police nationale (IGPN) comme c'est systématiquement le cas en cas d'usage de son arme de service par un policier, se poursuit. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités