En direct
A suivre

«Damien Abad n'a aujourd'hui plus d'amis pour le défendre, ni ceux qu'il a trahis, ni ceux qu'il a rejoints», tacle Aurélien Pradié

Aurélien Pradié affirme ne pas avoir eu connaissance des faits de viols dont est accusé Damien Abad. [GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Le secrétaire général des Républicains Aurélien Pradié s'en est pris ce mercredi 6 juillet à son ancien collègue Damien Abad, qui a quitté hier le gouvernement après l'ouverture d'une enquête pour tentative de viol. Celui qui est également député du Lot a aussi nié avoir été au courant de telles affaires visant l'éphémère ministre des Solidarités.

Le n°2 des Républicains ne mâche pas ses mots. Après le départ du gouvernement de Damien Abad, ex-LR visé par une enquête pour tentative de viol, le député du Lot Aurélien Pradié a vivement réagi sur le plateau de franceinfo ce mercredi.

«Damien Abad n'a aujourd'hui plus d'amis pour le défendre, ni ceux qu'il a trahis, ni ceux qu'il a rejoints», a-t-il déclaré.

Pour rappel, Damien Abad avait quitté la présidence du groupe LR à l'Assemblée nationale pour rejoindre les rangs d'Emmanuel Macron en mai dernier.

Pradié au courant de «propos déplacés»

Aurélien Pradié a par ailleurs affirmé qu'il ignorait les «actes graves» dont est accusé l'ancien ministre des Solidarités, mais qu'il avait «su que Damien Abad avait eu des propos déplacés avec une des collaboratrices» du groupe LR.

«Cette femme nous a demandé de ne pas parler. J'ai tout fait depuis des mois pour que cette femme puisse parler librement, ce qu'elle a fini par faire d'ailleurs», a-t-il détaillé, expliquant que Damien Abad «s'était excusé» pour ces faits.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités