En direct
A suivre

Départs en vacances : les salariés des aéroports parisiens votent la fin de la grève

Les salariés du groupe Aéroports de Paris (ADP) ont voté ce vendredi matin en faveur de la fin de leur grève. [Geoffroy Van der Hasselt / AFP]

Une semaine après un mouvement social ayant parasité le trafic des aéroports de la région parisienne, les employés des aéroports parisiens ont voté ce vendredi matin la levée de leur préavis de grève après avoir obtenu des revalorisations salariales de la part de leur direction.

Vers un retour au calme ? Après un premier mouvement social du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet, les divers syndicats des Aéroports de Paris (ADP) ont voté ce vendredi 8 juillet en faveur de la fin de leur grève. 

Près de 20.000 bagages perdus à Roissy depuis le week-end dernier

Lors du précédent mouvement de grève dans les aéroports de Paris, ayant eu lieu du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet, un vol sur 5 a été annulé les deux premiers jours à Roissy-CDG.

Au-delà de l’impact du mouvement sur les vols en provenance et à destination de Paris, la grève des bagagistes à Roissy, couplée à un problème informatique touchant les appareils chargés de trier les bagages, a déréglé l’organisation de l’aéroport parisien.

«Aujourd'hui, on estime qu'il y a 20.000 bagages qui ont été perdus. Environ 17.000 de la compagnie Air France, et environ 3000 des autres compagnies», a détaillé Claire Cazin, déléguée syndicale CGT «Aéroports de Paris».

Décidés à poursuivre leur lutte jusqu’à ce que la direction du groupe ADP accepte la revalorisation salariale demandée, les syndicats ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation le mercredi 13 juillet dans les aéroports parisiens si leur requête n'a pas abouti avant cette date.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités