En direct
A suivre

Aurélien Pradié : «Nicolas Sarkozy appartient au passé» des Républicains

Invité de la Matinale de CNEWS ce mardi, le secrétaire général des Républicains, Aurélien Pradié, a évoqué la nouvelle stratégie du parti et déclaré que «Nicolas Sarkozy appartient au passé».

Le fossé se creuse entre Nicolas Sarkozy et les Républicains. Alors qu'il était l'invité, ce mardi, de la Matinale de CNEWS, le secrétaire général des Républicains, Aurélien Pradié, a détaillé la nouvelle vision du parti, portée par une nouvelle génération qui souhaite s'émanciper du passé sans pour autant renier son héritage.

Rompre avec le «Sarkozysme»

À cette occasion, la nouvelle figure montante des LR a rappelé son respect envers l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, tout en affirmant qu'il incarnait «l'histoire» du parti, et qu'il «appartient au passé» des Républicains. Selon le secrétaire général des LR, c'est l'ancien président qui a lui-même acté cette séparation en affichant ses «divergences politiques» lorsqu'il a choisi de «rallier Emmanuel Macron». 

«Il faut être capable de tourner certaines pages pour se tourner vers le futur», affirme Aurélien Pradié. Un futur qui s'écrit notamment avec une nouvelle génération qui incarne aujourd'hui l'héritage de la droite républicaine, mais qui souhaite aborder l'avenir avec une nouvelle vision pour reconstruire une droite populaire plus axée «sur les préoccupations sociales que sur les questions identitaires».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités