En direct
A suivre

Sécurité : «Emmanuel Macron n'a pas fait ce qu'il avait promis», estime Robert Ménard

Invité dans la Matinale de CNEWS ce jeudi, le maire de Béziers Robert Ménard est revenu sur l'insécurité en France qu'il considère comme «l'échec d'Emmanuel Macron».

Une prise de position franche et ferme. «Le terrain de la sécurité est un trou noir de la Macronie. C'est l'échec d'Emmanuel Macron, c'est ce qui explique la poussée de Marine Le Pen à la dernière élection présidentielle, et de son parti aux élections législatives», explique Robert Ménard.

«Vous pensez que les Français se sentent davantage en sécurité aujourd'hui, qu'il y a cinq ans ? Sur ce terrain là, Emmanuel Macron n'a pas fait ce qu'il avait dit qu'il allait faire. Ce n'est pas faire de l'anti-Macronisme primaire que de déclarer ça».

Le dernier bilan statistique «Insécurité et délinquance» publié par le ministère de l'Intérieur met en avant pour 2021 une augmentation du nombre de victimes d'homicides, de coups et blessures volontaires, ainsi que de violences sexuelles. Selon un sondage CSA pour CNEWS réalisé le10 février, 62% des Français jugent que le bilan du chef de l’Etat en matière de sécurité est négatif.

A l'automne dernier, le gouvernement a lancé son «Plan 15.000 places», destiné à créer 15.000 nouvelles places de prison qui prévoit 7.000 places mises en chantier d'ici à la fin de cette année, livrées ou à un stade avancé de construction, et 8.000 places supplémentaires lancées pour une livraison finale en 2027. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités