En direct
A suivre

Sylvie Tellier quitte la direction du concours Miss France

Sylvie Tellier est remplacée par Cindy Fabre, Miss France 2005. [©PASCAL GUYOT / AFP]

Sylvie Tellier quitte le comité Miss France, après quinze ans passés à la tête du concours de beauté.

C’est officiel. A la tête du comité de direction du concours Miss France depuis 2007, Sylvie Tellier passe le flambeau. Elle sera remplacée par la Normande Cindy Fabre, Miss France 2005, selon un communiqué publié ce mercredi 31 août.

La jeune femme de 36 ans assurera ses nouvelles fonctions de directrice générale sous l’égide d’Alexia Laroche-Joubert, nommée présidente de la société à l'automne 2021. Cette dernière va rester «seule en charge de la direction de la société Miss France», précise le comité Miss France.

«donner une nouvelle orientation à ma carrière»

Celle qui a succédé à Geneviève de Fontenay gardera toutefois un titre honorifique, celui de Présidente d’honneur de la société Miss France, rapporte le Parisien. En outre, elle conservera «un rôle de conseil» jusqu'en décembre, et animera une ultime fois la cérémonie, fin décembre, au côté de Jean-Pierre Foucault.

«C'est un changement de vie important pour moi après dix-sept ans d'engagement au sein du concours. Mais ce n'est pas ma société, et j'avais envie de donner une nouvelle orientation à ma carrière», a déclaré Sylvie Tellier à TV Magazine.

La Miss France 2002 doit «se consacrer à des projets entrepreneuriaux», souligne le communiqué, et «continuera également sa carrière dans le secteur des médias».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités