En direct
A suivre

Excès de vitesse : un prêtre contrôlé à près de 200km/h en Isère

Le prêtre était 59km/h au-dessus de la vitesse autorisée. [© Jeff PACHOUD/AFP]

Sur l’autoroute A43, près de Saint-Quentin-Fallavier, un curé a été interpellé par les gendarmes, le samedi 10 septembre 2022. L’homme d’église roulait alors à près de 200km/h.

Dans l’Isère, à Saint-Quentin-Fallavier, un prêtre âgé de 55 ans a été contrôlé par la gendarmerie, alors qu’il roulait à 199km/h sur l’autoroute A43, selon nos confrères du Progrès. C’est aux alentours de 21h qu’il a été arrêté par les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière. Si la vitesse retenue est de 189km/h, le curé a toutefois commis un excès de vitesse de 59km/h au-dessus de la limite autorisée.

Selon la Sécurité Routière, un tel excès de vitesse donne lieu à la perte de six points sur le permis de conduire de l’automobiliste concerné. Mais celui-ci peut également voir son permis suspendu pendant une durée de trois ans et se voir interdire de conduire un véhicule pendant trois ans.

Cette vitesse enregistrée par les gendarmes lors de ce week-end du 10 et 11 septembre 2022 est la plus élevée parmi tous les autres contrôles routiers effectués. Sur la même autoroute, une jeune femme âgée de 20 ans a elle été contrôlée à 193km/h le dimanche.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités