En direct
A suivre

Bas-Rhin : 200.000 euros de préjudice dans une escroquerie au terminal de paiement, cinq arrestations

Les gendarmes de Haguenau (Bas-Rhin) ont interpellé cinq auteurs d escroqueries.[SAMEER AL-DOUMY / AFP]

Les gendarmes ont interpellé dans le Bas-Rhin cinq personnes suspectées d’escroquerie au terminal de paiement. Le préjudice est estimé à plus de 200.000 euros.

Cinq personnes ont été arrêtées pour des escroqueries au terminal de paiement dans le Bas-Rhin et en Moselle pour plus de 200.000 euros de préjudice, a indiqué mardi la gendarmerie nationale.

«A ce jour, 68 victimes sont identifiées et le montant total des escroqueries s'élève à plus de 209.000 euros», a précisé la gendarmerie dans un communiqué.

Les victimes, ayant besoin de travaux de dépannage en urgence à leur domicile (plomberie, électricité, serrurerie ou chauffage), avaient contacté une entreprise dont les coordonnées figuraient sur des flyers déposés dans les boîtes aux lettres.

Les individus contactés se présentaient, promettaient de revenir avec un devis pour les réparations, mais auparavant demandaient le paiement du premier déplacement par carte bancaire via un petit boîtier de paiement. Profitant d'un moment d'inattention, ils saisissaient un montant supérieur à celui annoncé.

Le 12 septembre, les gendarmes de Haguenau (Bas-Rhin) ont interpellé cinq auteurs de ces escroqueries dans le Bas-Rhin et en région parisienne.

Quatre ont été mis en examen et celui identifié comme le chef de cette bande organisée a été «reconduit à la maison d'arrêt où il est déjà incarcéré pour d'autres faits», a précisé la gendarmerie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités