En direct
A suivre

Paris : le campement de mineurs isolés place de la Bastille évacué

Utopia 56 a dénoncé une décision prise «sous couvert d'une mise à l'abri pour raison sanitaire». [© Utopia 56]

Installé depuis le 27 mai place de la Bastille à Paris, un campement de mineurs isolés a été évacué par les forces de l'ordre ce vendredi.

Une opération d'évacuation menée ce vendredi. La Préfecture de police a procédé ce matin à l’évacuation du camp de mineurs non accompagnés place de la Bastille, dans le centre de Paris.

«L'association Utopia 56 organise une manifestation consistant dans l'accueil et l'hébergement de personnes en recours judiciaire pour obtenir le statut de mineurs non-accompagnés (...). Elle accueille désormais plus de 100 personnes sous forme d'installation permanente qui engendre de graves problèmes de salubrité publique, une épidémie de gale y ayant été constatée par l'agence régionale de santé d'Île-de-France», s'était justifiée dans un communiqué la Préfecture de police avant def faire évacuer les lieux.

De son côté, Utopia 56 a réagi sur Twitter, dénonçant une décision prise «sous couvert d'une mise à l'abri pour raison sanitaire».

Selon elle, environ 80 jeunes présents place de la Bastille ont été conduits vers des solutions d'hébergement dédiés aux adultes en Île-de-France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités