En direct
A suivre

Courbevoie : un bus s’enfonce dans la chaussée après l’explosion d’une canalisation

Par chance, aucun passager n'était présent dans le bus. [Capture d'écran Twitter @yoyozibou] Par chance, aucun passager n'était présent dans le bus. [Capture d'écran Twitter @yoyozibou]

Un spectaculaire accident de bus a eu lieu à Courbevoie ce vendredi à la suite d'un affaissement de chaussée provoquée par la rupture d’une conduite d’eau. Aucun blessé n’est à déplorer.

L'accident a été spectaculaire. Une importante fuite d’eau a eu lieu ce vendredi 30 septembre 2022, boulevard de la Paix à Courbevoie (Hauts-de-Seine), selon Le Parisien. Celle-ci a provoqué un affaiblissement de chaussée dans lequel un bus de la RATP est en partie tombé.

À l’origine du sinistre, la rupture d’une canalisation souterraine. L'eau s'est ainsi répandue sous la chaussée entraînant «un affouillement», c’est-à-dire un creusement, comme l’a expliqué la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

La circulation interrompue sur le boulevard

Alors que le bus de la RATP circulait au même moment sur le boulevard, il s’est retrouvé bloqué dans un creux. Par chance, aucun passager n’était présent à l’intérieur au moment de cet accident.

Après l’intervention des techniciens de GRDF et d'Endis, qui ont coupé l’alimentation en électricité et en gaz, l’engin a pu être remorqué. Le service des eaux est également intervenu pour dévier l’eau vers d’autres canalisations.

C’est aux alentours de 8h30 que les pompiers sont arrivés sur place afin de commencer les opération d’évacuation : «Nous utilisons des pompes pour absorber l’eau et la verser dans les égouts», a communiqué la BSSP. La circulation a elle, été coupée sur le boulevard. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités